Encadrant AIPR – 3 sessions d’entraînement

tst1

146 questions composent la base de l’examen d’encadrant AIPR. L’offre de préparation 3 sessions permet de tester ses connaissances 3 fois sur l’ensemble de ces questions. L’encadrant est le salarié intervenant dans la conduite, le suivi ou la surveillance de travaux à proximité d’ouvrages. Le jour de l’examen, vous devrez répondre à 40 questions choisies parmi les 146 questions potentielles et obtenir au minimum 60% des points possibles (48 points minimum sur 80 points possibles).

Le barème de points est le suivant :

  • réponse bonne : + 2 points
  • réponse “je ne sais pas” : 0 point
  • réponse fausse à une question ordinaire : – 1 point
  • réponse fausse à une question prioritaire : – 5 points
  • QCM de préparation à l'examen

    Le QCM Encadrant comprend 146 questions. Vous pourrez répondre au QCM en plusieurs fois ; il vous suffira de cliquer sur le bouton en haut à droite. Vous pourrez reprendre à tout moment, vos réponses déjà effectuées seront sauvegardées.
    Un conseil : si vous ne connaissez pas une réponse, cliquez sur le bouton "Je ne sais pas" plutôt que de répondre au hasard ; une réponse fausse vous enlèverait des points.

    Pour terminer la session d'entraînement, cliquez sur le bouton "Terminer". Attention : si vous confirmez la fin du test, vous ne pourrez revenir dessus ensuite. Votre session d'entraînement sera terminée.

    Cliquez sur le lien QCM ci-dessous pour commencer ou reprendre.

    BON ENTRAINEMENT !

99,00 €