Formations, expertise et prévention du risque électrique
Modules de BASE
Ce stage constitue une première approche des TST BT permettant de suivre un ou plusieurs des modules de formation spécifiques.
Une appréciation d’aptitude délivrée à l’issue de ce stage ouvre la possibilité pour l’employeur d’habiliter l’apprenant en tant qu’exécutant d’indice « T » (B1T) sur les ouvrages de type « Emergence » à l’exclusion des CCPI sur panneau de comptage pour l’habillage de pièces nues sous tension, la connexion/déconnexion de conducteurs, la connexion/déconnexion de matériel en fiche technique.
Apport théorique sur la réglementation: UTE C18-510-1, CET BT, Fiches Techniques et les conditions d’accès aux ouvrages.
Exercices Pratiques: Connexion de matériels en fiche technique sur matériel IP2X, habillage de pièces nues sous tension, préparation hors tension d’un câble type souterrain 4×35² et raccordement sous tension dans une émergence non IP2X, préparation hors tension d’un câble type aérien 4×25² et raccordement sous tension dans une émergence IP2X puis non IP2X, déconnexion sous tension et par sectionnement d’un câble de 4×35² en vue de son transfert et de son raccordement en TST sur une émergence non IP2X.
Durée : 4 jours
tarif : nous consulter
Recyclage
Prérequis: Etre habilité « T » et avoir suivi le module de formation initiale BASE correspondant au recyclage.
A l’issue du recyclage, une appréciation sur le maintien du professionnalisme, est délivrée au stagiaire, dans les ouvrages de type Emergence de section inférieure ou égale à 35 mm².